Alliance AWO


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Éveille

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12484
Age : 29
Rang : Maître AWO et Ambassadeur
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Éveille   Mer 12 Aoû 2009, 14:03

~~~~~

Éveille

~~~~~


Être puissant mais aussi intriguant, l'Homme se croit au centre du monde. Il a su évoluer dans un monde hostile, grandir en communauté et par dessus tout, il a réussi à façonner cette terre, cette planète qui nous est si chère. Alors que l'univers s'étend à l'infini, que le monde a mis plus de 4,5 milliards d'années pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, l'homme n'a eu besoin que de quelques millénaires pour anéantir une beauté qu'on ne pourra jamais retrouver. Conscient de ses faiblesses, de son incapacité à pouvoir tout changer, seul, l'homme innove, trouve des techniques qui lui permettent d'aboutir à ses fins. Puiser dans des ressources non renouvelables, utiliser les animaux, les détourner de leur rôle régulateur dans un environnement où tout est lié et de manière si fragile, détruire des lieux sans raisons, ce sont là autant de moyens qu'il a su trouver pour étendre sa quête perpétuelle et avide de progresser et de régner sur tout. Mais aujourd'hui la situation est plus qu'alarmante. L'homme est inconscient, il ne veut ou refuse simplement d'admettre ses erreurs, de les corriger. La nature lui crie de tout stopper mais il refuse. Chaque jour, des vies sont fauchées, d'autres sont inévitablement condamnées par ses actions, mais l'homme continue. Le bouleversement climatique avec les gaz à effet de serre, la fonte des glaces, la fluctuation du niveau des océans, les incendies qui déciment des milliers d'hectares, la déforestation, le poumon de la planète qui s'éteint, ce sont là des conséquences de nos actes. Tout peut changer, certains veulent arrêter, d'autres sont déjà sur la voie. Mais malheureusement, ils ne sont pas encore assez nombreux.

L'Homme se croit être supérieur à tout, il se croit puissant. Mais pourquoi il n'ouvre pas les yeux, pourquoi il ne veut pas remarquer que cette affirmation n'est vraie qu'à l'échelle humaine, la Terre. Il surpasse toutes les autres espèces. Rien que par les armes, le feu, il peut tout contrôler. Il peut explorer des horizons inconnues. Il peut prédire le temps, prévoir sa sécurité. Mais l'homme reste dans cette bulle de pseudo-confort qui l'apaise encore pour un temps, mais bientôt, tout changera s'il refuse de reconnaître qu'il n'est qu'un être microscopique dans l'univers. L'homme doit admettre que les événements le dépassent mais que tout n'est pas perdu. En fin de compte, il n'est rien. Pour l'univers, que peut il faire contre une éruption solaire, un impact de météorite. Il devrait considéré tous les problèmes qu'il rencontre comme ces possibilités hasardeuses : que faire si cela se produit ? Il n'a pas de réponse, et c'est bien plus qu'inquiétant quand nous savons que c'est pour bientôt.

La planète te supplie d'arrêter. Les ressources s'épuisent. La différence entre riches et pauvres n'a jamais été aussi grande. Il n'a jamais fait aussi chaud ces dix dernières années que les dix derniers siècles. Le taux de mortalité a atteint des sommets. La crise économique est revenue. Nos besoins n'ont jamais été aussi exigeants. Le nombre d'espèces disparues ou qui sont en voie de disparition est impressionnant. La population dans les 50 prochaines années sera le double de celle d'aujourd'hui. Nous ne pouvons continuer de la sorte. Tout peut encore changer. Nous pouvons corriger nos erreurs, c'est encore possible. Alors toi lecteur, prends conscience des dangers qu'on encourt, de ce qu'on risque de perdre si rien ne change. Éveille-toi.


~~~~~


By JaY

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ogame.fr/
Jeremy
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12484
Age : 29
Rang : Maître AWO et Ambassadeur
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Éveille   Mer 12 Aoû 2009, 14:05

Si vous avez vu le film "Home", c'est mon inspiration. Si vous ne l'avez pas vu, alors appréciez.

C'était le 4ème et dernier rp !
Un 5ème, terminé, attend bien au chaud, avant d'être dévoilé, pour une occasion très spéciale. Il est assez dramatique en plus...


Bonne lecture

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ogame.fr/
 
Éveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le réveil.. qui ne réveille pas !
» Mir:ror ne marche plus après mise en veille sous mac OS X
» Un flood s’éteint, un autre s’éveille
» La veille de nuit
» sillon38.com : Point de la cellule de veille économique en préfecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance AWO :: ADMINISTRATION GENERALE :: Place publique :: Café Barret :: Section RP-
Sauter vers: