Alliance AWO


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ne pas oublier

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12484
Age : 29
Rang : Maître AWO et Ambassadeur
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Ne pas oublier   Mer 12 Aoû 2009, 13:54

~~~~~

Ne pas oublier

~~~~~


Chaque jour nous paraît d'un ennui total. Tout n'est que routine. Le temps passe à une telle vitesse qu'il nous est impossible de pouvoir pleinement profiter des 24 heures qui nous sont consacrés au terme d'une ridicule journée. Toujours pressé par les autres, encadré par un emploi du temps qu'on doit respecter, surveillé par le système scolaire ou un patron grincheux qui n'a qu'une chose en tête, vous virez dès que l'occasion se présentera, nous ne pouvons nous épanouir dans ce monde qui n'est en évidence qu'une vaste prison, mais une vaste prison créée par nos soins, à nos dépends et dans laquelle nous acceptons de vivre. C'est ainsi que nous avons choisi de vivre. Mais malgré cela, chaque homme ne souhaite au plus profond de lui qu'une seule et unique chose, être heureux. Ce désir insatiable est en nous. Nous le convoitons plus que tout, mais accessible pendant de brefs délais, nous ne pouvons l'obtenir à vie. Lorsqu'on a enfin ce que l'on désirait, le bonheur n'est que de courte durée. Il réside davantage dans son attente que dans sa réalisation. C'est un jeu sans fin, une roue qui tourne sans qu'on puisse l'arrêter au bon instant.

Par bonté, il existe tout de même ces rares moments d'un jour qui font que nous nous sentons bien. Ce sont ces moments qui marquent nos esprits, ces moments qui nous emplissent de joie, ces moments qui nous rappellent pourquoi nous vivons. Ce sont la raison de notre existence et de notre vie. Sans eux, nous n'aurions sans doute pas la motivation de nous lever chaque jour pour en découvrir un nouveau. Ces moments sont les plus simples et ceux auxquels on se rattache en tant que souvenirs mémorables. Nous avons tous une définition bien personnelle de ces événements, mais quoi qu'il en soit, on s'en souvient. Le premier sourire de son enfant, un baiser, des retrouvailles, un amour caché, une étoile qui brille, un arc-en-ciel, une fête, vos premiers mots, un fou rire, une rencontre, une photo, un compliment, un voyage, un coup de téléphone, un sentiment, un animal, un geste, une attitude, un regard, un mot. Divers soient-ils, liste non exhaustive, ce sont les symboles marquants que vous pouvez rencontrer au cours d'une journée et que vous garderez en mémoire. Ils sont l'essence de vos souvenirs, une marque indélébile du passé. Chercher à les oublier, c'est renoncer à son passé, ne plus avoir de raison de vivre.

Il ne faut pas oublier que la vie est un cadeau, un miracle qui s'est produit il y a bien longtemps et sans lequel nous n'existerions pas. Ces moments sont là pour nous remonter le moral, pour qu'on garde une motivation, la motivation de vivre. Alors même si aujourd'hui, il n'y a rien de marquant pour vous, peut être n'est-ce pas encore arrivé, mais ces quelques lignes vous auront, espérons-le, permis de garder le moral et auront été le rayon de soleil, cette petite éclaircie qui fait que vous ayez pris plaisir à lire ce récit. Un instant de méditation, et de bonheur.


~~~~~


By JaY

_________________


Dernière édition par Jeremy le Mer 12 Aoû 2009, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ogame.fr/
Jeremy
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12484
Age : 29
Rang : Maître AWO et Ambassadeur
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier   Mer 12 Aoû 2009, 13:55

Là, je m'ennuyais vraiment... j'espère que vous n'allez pas vous aussi vous ennuyer en lisant.

Bonne lecture.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ogame.fr/
 
Ne pas oublier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance AWO :: ADMINISTRATION GENERALE :: Place publique :: Café Barret :: Section RP-
Sauter vers: