Alliance AWO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance AWO


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon everest

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 12484
Age : 35
Rang : Maître AWO et Ambassadeur
Date d'inscription : 09/04/2006

Mon everest Empty
MessageSujet: Mon everest   Mon everest Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 20:46

~~~~~

Mon everest

~~~~~


Je me souviens encore de ses mots, à jamais gravés dans ma mémoire, ces mots si chers qui m'ont donné espoir, alors que j'étais au bord du précipice. Oh, toi vaillant protecteur, mon chevalier, mon ami, mon père, comment oublier ces mots.

« Sache que n'importe où où tu seras, dans n'importe quelle situation où tu te trouveras, tu t'en sortiras toujours. On m'a dit que seuls le courage et surtout l'espoir nous rendent plus fort dans les moments où nous avons besoin d'un soutien inexistant, dans ces moments où l'on se sent seul au monde, sur un îlot de tristesse que les pleurs inondent inexorablement. On se replie dans nos derniers retranchements de douleur, on défend notre citadelle sans riposte laissant les coups de l'ennemi nous assaillir en plein coeur. On ferme les yeux, aucun bruit ne nous atteint, on pense à soi, à notre destin. Alors que la fin semble proche, on se souvient de ces jours passés, ces moments de bonheur. On reprend espoir. Le courage nous envahit tel un frisson qui nous réveille. On devient un autre homme, sans peur et sans crainte. L'ennemi brandit pour la dernière fois son glaive et on s'arme pour le combat final. Le courage change un homme et sa destinée. Il ne nous fera pas gagner la guerre contre le mal, mais chaque bataille qu'on peut livrer contre lui, c'est le courage qui nous aide dans la victoire.
Le coeur des hommes peut vaciller comme la flamme d'une bougie qui oscille au gré du vent. Il peut noircir dans les abysses de la haine et de la vengeance, et devenir aussi brillant qu'un soleil à mesure qu'il s'approche d'un amour qui scintille à sa vue. Les sentiments nous divisent, nous fragmentent en débris de toutes tailles qui coulent dans nos veines. Certains restent bien loin du coeur, mais d'autres, au contraire, s'en approchent bien trop près et le transpercent. On laisse alors apparaître un nouveau visage, inconnu aux yeux des autres et de nous même. On devient un étranger. Alors que le coeur va tendre à nous diviser avec les sentiments, le courage va nous permettre de prendre confiance en soi et d'effacer ces traces de douleur. Il faut toujours garder espoir.
La vie t'offrira de merveilleux cadeaux, tous plus beaux les uns que les autres. Il faut savoir goûter avec retenue à ces présents car tôt ou tard, on te les reprendra. Apprécie les à leur juste valeur. La vie te rendra heureux, la mort emportera ton coeur. N'oublie jamais cela :

La vie c'est comme une montagne, il y a des pics et il y a des crevasses. Tu as beau vouloir la gravir, jamais tu n'arriveras au sommet. Tu ne pourras qu'apercevoir la neige éternelle qui perdure sur les plus hautes crêtes, un territoire de l'au-delà. Mais sache une chose, peu importe jusqu'où tu iras dans ton ascension, seul le courage t'emportera jusqu'aux cieux. »

Aujourd'hui, je suis toujours en train de gravir cette montagne mais je suis devant une crevasse, celle où mon vaillant protecteur est tombé. Il ne reviendra jamais, je le sais. Je laisse donc tomber le dernier bout de corde qui me rattache à lui. La neige commence à le recouvrir. Certes tu n'es plus là, mais comme tu me l'as si merveilleusement dit, je continue cette ascension et j'espère qu'un jour, je te retrouverais tout là haut.

~~~~~


By JaY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
 
Mon everest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance AWO :: ADMINISTRATION GENERALE :: Place publique :: Café Barret :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser