Alliance AWO


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~ Le flot de ma vie... ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12484
Age : 29
Rang : Maître AWO et Ambassadeur
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: ~ Le flot de ma vie... ~   Sam 02 Aoû 2008, 15:37

~~~~~

Le flot de ma vie

~~~~~


Il fait froid dehors, à l'intérieur aussi. La douce brise me caresse, me pénètre, m'envahit d'un sentiment de froideur. Je me sens faible, mes cheveux flottent au gré du vent. Je sens que mon esprit s'estompe, mes idées confuses s'éclipsent, j'entre dans un nouveau monde...

Je ne pourrais dire que je suis d'ici ou de là, ni même de l'au-delà, je suis simplement moi même, voguant sur les eaux de la rêverie. Cette terre que je ne semble pas connaître m'est en fait singulière et familière. C'est un territoire inconnu et pourtant si cher à mes yeux à sa première vue. Je me sens chez moi, je veux y rester. Suivant le rivage qui me mène au loin, si loin que je ne sais où je vais, je me laisse emporter. L'eau caresse la coque de mon vaisseau et scintille à la lueur des premiers rayons. La route qui s'allonge comme un fil de soie n'est pas rectiligne mais courbée, montrant ainsi le parcours d'une vie, à la fois magnifique mais aussi tragique.
Je me prélasse sur le pont, admirant le soleil et l'aurore matinale qui éblouit mes yeux, fait vibrer mes sens et éveille mon esprit. Plus rien n'a d'importance. Je ne ressens plus ce sentiment vital de survie, de faim, qui me pousse à l'agressivité, à me soulever contre les autres. Je ne pense même plus à moi même. Je ferme les yeux, laissant mon ouïe apprécié le son du vent, une douce mélodie de sifflotements que l'on déguste, s'accompagnant du champ des oiseaux qui vous berce comme une mer peu agitée effleurant votre corps allongé sur une plage de sable blanc. Mon corps semble flotté sur un nuage. La douleur de mes os disparaît, ma maladie semble inoffensive et s'endiguer. Le matin même je souffrais, c'est à présent fini. Ce nouveau monde, mon monde, est façonné selon mes désirs. Je n'ai qu'à imaginer à une source de bonheur, un objet auquel je tiens, une personne, et ces allusions fictives se réalisent.

La vie n'a pas été facile. J'y songe sans cesse. Elle fût douloureuse, hors mis quelques moments privilégiés. Je voudrais y renoncer sans rancoeur, sans dégoût et même plutôt avec une certaine envie. Est-ce que chacun sait ce que signifie la vie ?
Pour moi la vie est la durée plus ou moins longue que l'on passe dans ce bas monde. Je ne suis qu'un parmi les miens, je ne vis que pour moi, voire survivre, dans une société où le bonheur de certains importent peu face aux bonheurs de tant d'autres. La vie est une épreuve difficile que personne ne peut surmonter. Nos désirs la régissent, et nous rendent malheureux. Quiconque vivant sur Terre est indigent mais il le cache. Moi, j'ai décidé de ne plus l'occulter, trop las de vivre. Alors que le besoin naturel nous force à nous unir pour mieux vivre, je décide de m'éloigner, de m'isoler d'un monde qui ne m'apporte que trop de souffrance. Mon abri est à tout le monde et à personne. Mon toit est changeant, sombre la nuit, éclaircit le jour. Les étoiles sont mes lumières, la pluie m'est familière, la nature est mon amie.
Ce soir, alors que la lune me montre le signe du sommeil, le vent m'avertit que la nuit sera difficile. Je ferme les yeux, un rêve ardent me submerge, m'entraine au plus lointain de moi même. Je constate dans les abysses les plus profondes que le retour sera inabordable.
J'amarre mon âme au bateau, je tends la voile, je me laisse guider.
Je sais que désormais, ici, je suis en sécurité...

~~~~~


By JaY



Dernière édition par Jeremy le Mer 12 Aoû 2009, 13:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ogame.fr/
jullienc

avatar

Nombre de messages : 804
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   Sam 02 Aoû 2008, 18:33

Magnifiquement écrit et très émouvant, ce texte m'a beaucoup touché...

La vie est malheureusement faite de beaucoup d'épreuves plus ou moins difficiles à traverser, mais le propre de l'homme est justement de se renforcer et apprendre à être encore plus fort en les franchissant, c'est ce qui nous permet d'aller de l'avant, même si c'est pas facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afroskull

avatar

Nombre de messages : 1872
Age : 24
Rang : Conseiller AWO_L à la retraite... "^^
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   Sam 02 Aoû 2008, 19:08

et bien bravo!
franchement bravo!
Tu pourrais faire carrière dans la littérature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://error-67.skyrock.com
Jeremy
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 12484
Age : 29
Rang : Maître AWO et Ambassadeur
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   Sam 02 Aoû 2008, 21:44

Merci Smile
L'inspiration m'est venue ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ogame.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Le flot de ma vie... ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance AWO :: ADMINISTRATION GENERALE :: Place publique :: Café Barret :: Section RP-
Sauter vers: