Alliance AWO


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Constitution de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luckie
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 3486
Age : 25
Rang : Maitre colonisateur d'AWO
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Constitution de l'alliance   Sam 05 Nov 2005, 22:27


Désireux de créer une civilisation prospère et constructive,
Conscients de l'évolution et de la place qu'occupe actuellement l'alliance AWO dans la hiérarchie universelle,
Conscients des responsabilité attenantes à une société envers ses citoyens,

Les fondateurs et maitres de l'alliance ont édictés les regles suivantes:



Article I

Tout membre de l'alliance, quelque soit sont rang, ne peut se voir restreint ses libertés; Considérant que la liberté est le droit de faire tout ce qui ne nuît pas à autrui, chacun devra respecter les libertés fondamentales des autres.

I a) Tout membre a le droit de se développer de la manière dont il veut.

I b) Tout membre a le droit d'exprimer ses idées, sous la seule restriction qu'elles doivent être édictées dans un language correcte et lisible.
Nous considérerons alors qu'un message illisible devra être supprimé du forum, car il nuierait à la liberté d'expression des autres.

I c) Tous les membres ont le même pouvoir d'expression; lors d'un sondage ou d'un vote, chacun est libre de s'exprimer ou de critiquer, et une décision des maitres peut être révoquée sur demande de la moitié plus une voie au minimum des membres de l'alliance.

I d) Le chantage entre les membres est interdit; les menaces entre les membres sont interdits; aucun membre n'a le droit d'attaquer un membre de l'alliance, sous aucun pretexte.

Article II

Tout membre s'engage à respecter l'esprit de camaraderie indispensable à la définition d'un jeu. Chacun s'engage donc à respecter les autres joueur, même externe à l'alliance.

II a) Les injures et insultes sont interdits.

II b) L'acharnement est interdit; Est considéré comme acharnement toute répétition d'agression verbale ou par armée interposée de plus de quatres fois par semaine. La seule restriction peut avoir lieu en temps de guerre et selon les seules conditions édictées à l'Article ci dessous (art. IV).

Article III

Tout membre s'engage aider son prochain si la nécessité s'en fais sentir.
Cette aide peut être materielle ou militaire, et pourra être suivie d'un remboursement adéquate.

III a) Les membres inférieurs aux initiés peuvent demander aux membres supérieurs un prêt à taux zéro, pour une somme maximale équivalente à 300 K Deutérium; les prêteurs pourront néanmoins réclamer la totalité du remboursement quand bon leurs semblent après un délai de trois jours suivant le prêt, et le demandeur devra alors le leur rendre dans un délai de 48 heures. Des refus de prêts à répétitions pourront être sanctionné, de même que des demandes de prêt à répétition.

III b) Les prêts peuvent être réalisés librement entre les membres, et seront consigné dans le conseil marchand; Tout prêt non consigné sur le forum ne pourra faire l'objet de sanction en cas de non remboursement.
Un remboursement peut être demandé par le préteur selon les conditions édictés ci dessus (art III a), et pour un taux d'interet maximale de 3 %;
Si le demandeur ne peut payer à temps, le préteur est libre d'augmenter le taux d'intéret pour un maximum de 10 %.

III c) Lorsqu'un membre faible est attaqué, il peut demander l'aide d'un membre supérieur aux initiés, qui est libre de décider de la possibilité d'une riposte. Le membre attaqué peut aussi faire appel à l'un des membres de l'armée, qui devra riposter. Il pourra néanmoins demander un payement substentiel, ayant pour maximum le double du coût en Deutérium que l'attaque lui a coûté.
Un riposte devra respecter les rêgles sur l'attaque, édictées à l'article ci dessous (art. IV).

Article IV

L'alliance a pour vocation la paix et l'égalité universelle; cependant nous autorisons les Raids contre des joueurs ou des alliances externes.
Une attaque contre un ou plusieurs de nos membres pourra donner lieu à une juste riposte, et les maitres se réservent le droit de déclarer une guerre à une alliance s'ils considèrent que la situation l'exige.

IV a) Une guerre ne peut être déclaré que par la totalité des maitres; Dans ce cas, le régime de guerre s'applique.

IV b) En cas de guerre, les membre de l'armée sont en droit de demander des prêts à taux 0 à tout membre supérieur à initié, selon les conditions de prêts indiqués à l'Article III b);

IV c) Dans ce cas, et dans ce cas seul, l'acharnement est autorisé si le Maitre d'armes, un général ou un des seigneurs de guerres le considère comme nécessaire. La direction de l'effort de guerre se fait par ailleur par ces membres cité ci dessus, et les décisions d'attaques sont votés à la majorité des seigneurs de guerres.

IV d) En dehors d'une guerre, chaque membre est libre d'effectuer un raid en respectant les règles générales d'Ogame. L'alliance se réserve le droit de n'assumer aucune responsabilité dans un Raid qui n'a pas été consigné sur le forum.

IV e) Les maitres et généraux se réservent le droit d'interdire un Raid contre une personne ou une alliance spécifique; Ils ne peuvent en revanche donner d'ordre d'attaques qu'aux membres de l'armée, qui peuvent au préalable demander une juste rémunération pour cette attaque.

Article V

L'alliance considère que tout joueur, quelque soit son nombre de point, est apte à la rejoindre pour peu qu'il possède une réelle motivation à la faire progresser. La limite des membres est actuellement fixée à 100, mais les maitres se reservent le droit de la changer s'ils considèrent que la situation l'exige. Ils se reservent aussi le droit de refuser un candidat s'il n'a pas une réelle motivation ou s'il ne s'est pas présenté sur le forum.

V a) Les promotions au sein de l'alliance se font par augmentation du nombre de points; Un membre supérieur n'a aucunement le droit de donner des ordres à un inférieur, expetion faite pour l'armée; Un soldat peut néanmoins demander une rémunération pour chacun de ces ordres.

V b) Au delà du rang Initié, un membre est libre de choisir d'entrer au sein de l'armée ou de suivre la voie traditionnelle. Il est aussi responsable de toutes les personnes inférieures à lui et peut se voir demander des conseils et de l'aide financière ou militaire.

V c) Les maitres sont au nombre de 5, se divisant par leurs fonction au sein de l'alliance; eux seuls ont le droit d'imposer un véto à tous les membres, s'ils pensent que la situation l'exige.

V c) 1) Le maitre Marchand est responsable du commerce
et des prêts; il est chargé de vérifié la bonne organisation des payements et doit faire respecter les divers engagements.

V c) 2) Le maitre Pisteur est chargé des relations avec les joueurs extérieurs; Il peut établir une liste des joueurs faibles ou des joueurs ennemis, mais est aussi chargé de faire respecter les cessez le feu et les divers pactes signés. Il est aussi le représentant de l'alliance auprès des candidats ou des nouveau membres.

V c) 3) Le maitre d'Arme est responsable de l'armée; il recoit les plaintes des membres et décide de la mise en oeuvre d'une riposte approprié; il est aussi chargé du bon fonctionnement de l'armée.

V c) 4) Le maitre des Lois propose des réformes à effectuer au traité original; il est aussi chargé de faire respecter toutes les lois et décide des sanctions appropriés en cas de non respect des règles.

V c) 5) Le maitre Colonisateur est chargé de la diplomatie avec les alliances extérieurs; Un pacte doit être validé par la majorité des maitres pour être valide. Le maitre Colonisateur est le seul représentant de l'alliance qui puisse être pris en compte par une alliance extérieur, sauf indication contraire.

Article VI

Considérant avoir édicté des règles claires et précises, l'alliance attend que tout ces membres les respectent; Un non respect de ces lois pourra entrainer une sanction adéquate, et l'alliance se réserve le droit d'accorder ou non un jugement à l'accusé.

VI a) L'alliance peut dégrader un membre si la situation l'exige.

VI b) L'alliance peut demander un dédommagement pouvant aller jusqu'à une somme en Deutérium équivalente aux points du coupable fois 10. Cette somme sera répartie entre le ou les victimes et les membres inférieurs de l'alliance.

VI c) L'alliance se réserve le droit de remercier (ou indiquer la sortie, pour ceux qui n'aurait pas compris) un membre, dans le seul cas où tous les maitres le demandent.



Nous, maitres de l'alliance, considérons avoir par la présente constitution établi des rêgles permettant d'assurer la longévité et la prospérité de l'alliance AWO.

Edicté le 5 novembre 2005,
Lu et approuvé par:
Luckie, maitre colonisateur

_________________




Dernière édition par le Lun 09 Avr 2007, 20:18, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://awoteam.forumactif.com
Luckie
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 3486
Age : 25
Rang : Maitre colonisateur d'AWO
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Sous-alliance, parainages et autres...   Dim 07 Mai 2006, 19:48

Voici donc l'ajout au traité que je propose;

Destroy, alias Booker T, je crois maintenant, sera nommé chef de la wing, assisté de deux personnes de son choix - il attend encore les réponses des membres concernés;
Le changement de l'alliance mère à la wing devra se faire en douceur, notamment ce seront les membres qui quitterons l'alliance et iront dans la wing;

J'attend vos avis, questions, protestations avec impatience;


Citation :
1ère amendement à la constitution:

Conscients de l'évolution de l'alliance au cours des temps passés,
Conscients des nouvelles responsabilité de l'alliance envers ses membres,
Désireux d'assurer au mieux la prospérité et la survie de ceux-ci,

Les maitres et conseillers de l'alliance proposent l'amendement suivant, ajout à la constitution en vigueur:

Article I

Considérant que les demandes et les potentiels de chaque membre est limité par son évolution personnelle, son nombre de points, l'alliance AWO n'acceptera désormais en son sein direct que les candidats de 30 000 points. Toute personne ne satisfaisant pas ces conditions pourra présenter une candidature dans une sous-alliance d'AWO.

I a) Est définie comme sous-alliance toute alliance portantle sigle "AWO_" dans son nom et son tag, ayant signé la constitution avec l'approbation des maitres d'AWO, et s'étant engagée à respecter les conditions énoncée dans l'article II.

I b) Tout membre ayant été admis au sein d'AWO ne peut se voir contraint d'entrer dans une sous alliance, même après une perte de points; Les maitres peuvent néanmoins décider de son expulsion, si la situation l'exige réelement, et conformément à la constitution originelle.

I c) L'alliance AWO se réserve le droit de retirer le titre de sous-alliance si le cas l'exige; Cette décision est alors prise par l'ensemble des maitres de l'alliance AWO, et ne nécessite en aucun cas l'approbation des dirigeants de la sous-alliance; Les membres de cette même alliance peuvent alors librement rejoindre les rangs d'AWO ou d'une autre de ses sous-alliances,ou au choix rester ou partir de leur alliance actuel.

Article II

Conformément à l'article I a), tout membre d'une sous-alliance s'engage à respecter l'ensemble de la constitution. Suivent les rêgles spécifiques à la direction de sous-alliances:

II a) Le mode de direction d'une sous-alliance est laissée libre, pour peu qu'elle respecte la constitution; Elle s'engage néanmoins à ne pas empécher les membres qui le souhaitent à rejoindre l'alliance AWO; Ceci n'ont cependant aucune obligation de le faire ou non.

II b) L'alliance AWO se reserve le droit d'intervenir dans la diplomatie des sous-alliances avec les alliances extérieures; La signature d'un pacte avec l'alliance AWo engage la signature immédiate du même pacte avec les sous-alliances; La signature d'un pacte avec une sous alliance n'engage la signature d'un pacte avec l'alliance mère uniquement si le cas a été précisé auparavant dans le traité signé.

II c) Une sous-alliance ne peut en aucun cas engager la décision de l'alliance AWO ou d'une autre sous-alliance; L'entrée en guerre d'une sous-alliance en soutient peut être prise uniquement par l'alliance AWO. L'alliance AWO n'a nulle obligation de riposte contre un attaquant d'un membre d'une sous-alliance.

Ayant établi les rêgles et définitions nécessaire à l'établissement d'une sous-alliance, et se réservant le droit d'ajouter les rêgles nécessaires au bon fonctionnement des ces alliances,
Nous maitres et conseillers de l'alliance AWO considérons effective dès lors les nouvelles rêgles apportées par cet amendement.



2ème amendement à la constitution:


Conformément au premier amendement, les maitres et conseillers annoncent par la présente la création de la Wing première de l'alliance AWO.
En plus des rêgles édictées précedemment, cette alliance devra respecter les suivantes:

Article I


I a) La sous-alliance s'engage à accepter dans ses rangs tout candidats que l'alliance mère lui proposera; Elle s'engage à conserver pour forum le même que celui de l'alliance mère

I b) La sous alliance s'engage à mettre tout en oeuvre pour progresser au classement, et se faisant à atteindre constamment un nombre global de membres supérieurs à 50. Elle s'engage à suivre strictement les ordres directes des maitres de l'alliance AWO si ceux-ci le demandent.

I C) La gestion de la sous-alliance est laissée à la charge d'un trium-virae chargé par les maitres d'AWO de représenter leur souveraineté. Les trois membres ainsi désignés seront chargé de fournir régulièrement une liste des membres de cette sous alliance aux maitres, en plus de leurs fonctions courantes.

Article II

Ayant conclus de l'efficacité et de la nécessité du parainage entre les membres, les maitres décident de le rendre obligatoire sous les conditions suivantes:

II a) Tout membre de l'alliance mère s'engage à payer un tribut à l'alliance, qui sera répartis équitablement entre les membres de la sous-alliance; ce tribut s'élèvera à un montant de X métal, X*2/3 cristal et X/3 deutérium par mois. La répartition entre les membres de la sous alliance sera effectué en pourcentage du nombre de points par rapport au nombre de points globales.

II b) Si un membre de l'alliance AWO ne peut satisfaire à la demande, nous le considérerons alors comme redevable d'une certaine somme envers l'alliance; Il pourra s'acquitter de cette dette seule ultérieurement, ou la faire payer par un membre tier. Le payement de cette somme sera comptabilisé le premier de chaque mois.


Nous maitres et conseillers de l'alliance AWO considérons effective dès lors les nouvelles rêgles apportées par cet amendement.

Edicté le 6 mai 2006,
Lu et approuvé par:
Luckie, maitre colonisateur.

_________________




Dernière édition par le Dim 07 Mai 2006, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://awoteam.forumactif.com
Luckie
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 3486
Age : 25
Rang : Maitre colonisateur d'AWO
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance   Ven 21 Juil 2006, 16:33

Conformément au premier amendement, les maitres et conseillers annoncent par la présente la création de la Wing seconde de l'alliance AWO.
Cette alliance devra respecter l'ensemble des rêgles édictées précedemments.

Edicté le 21 juillet 2006,
Lu et approuvé par:
Luckie, maitre colonisateur.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://awoteam.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution de l'alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution tourangelle
» Constitution du royaume de Lotharingie
» [CADUC]Constitution Royale de Lotharingie - mai 1459
» Constitution petite flotte Eldars
» Une nouvelle constitution - Projet internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance AWO :: ADMINISTRATION GENERALE :: Place publique :: Regles et jugements-
Sauter vers: